Une SCPI permet à un investisseur particulier qui souhaite rentabilisé son épargne d’acquérir des parts dans une « Société Civile de Placement immobilier », celle-ci est gérée par une société agrée par l’AMF. En contre partie de l’investissement, un revenu en moyenne de 5 % pour l’année 2016 est reversé à chaque investisseur au prorata de la somme investie dans la SCPI.
Les Sociétés Civile de Placement immobilier sont connues pour avoir différents points forts qui rassurent les investisseurs surtout lorsqu’il s’agit de particulier, le principal point fort est bien sûr l’investissement à 100 % dans l’immobilier. Les SCPI sont gérés par des sociétés agrée par l’AMF ce qui permet d’avoir une certaine garantie sur le sérieux des différents prestataires.
Les points forts des SCPI
L’un des gros points forts des « Sociétés Civiles de Placement immobilier » est la diversification de l’investissement dans l’immobilier, en effet, selon les SCPI vous pouvez investir dans différents types de locaux : commercial, habitation ou même hôtels. D’ailleurs, il est aussi possible d’investir dans différents lieux tout cela permet d’investir sereinement et de se garantir un rendement moyen chaque année.
Le paiement des revenus issus d’une SCPI est possible chaque trimestre, une fois les différents frais de gestion réglée : les charges des différents biens, etc. Mais tout cela est entièrement géré par la société de gestion d’une SCPI, elle s’occupe de la gestion des biens, des formalités administratives, des formalités fiscales, etc.
Il est possible d’investir dans une SCPI dès 1000 € en tant que particulier, il faut aussi savoir qu’il est possible de retirer son investissement à tout moment, c’est grâce à tous ses avantages que les SCPI font maintenant partie des investissements préférés des Français quand ils souhaitent rentabilisé leur épargne rapidement et sérieusement, car il s’agit d’un investissement mûr dans l’immobilier qui existe depuis de nombreuses années et qui a déjà fait ses preuves.